Shadow

Crédit auto : Quels sont les critères à prendre en compte ?

Ce n’est pas toujours évident de pouvoir économiser pour l’achat d’une voiture. Ainsi, nombreux d’entre nous avons recours au crédit auto pour pouvoir entreprendre un tel achat. Cependant, comme il s’agit d’un crédit, il ne faut pas se jeter sur la première offre qui se présente. Quels sont alors les critères à prendre en compte dans un crédit auto ?

Le taux d’intérêt

Pour comparer les offres de crédit auto, le taux d’intérêt est le premier élément à prendre en compte. Ainsi, vous devez porter votre attention sur le TAEG ou le taux annuel effectif global.

L’apport personnel

Ensuite, l’apport initial de l’emprunteur est aussi à considérer. En effet, cet élément impacte sur le coût global du crédit. Aussi, certains organismes de prêt accordent le crédit sans apport initial.

La durée du crédit

La durée de remboursement proposée par l’organisme de prêt est à prendre en compte pour choisir votre crédit auto. Certains crédits auto peuvent s’étendre sur 60 à 72 mois et offrent ainsi des mensualités moins élevées. Cependant, plus la durée est longue, plus le coût global augmente.

Les mensualités

Les mensualités à rembourser sont aussi les points clés qui vous permettront de déterminer votre équilibre budgétaire. Pour faire le bon choix de crédit, sachez que votre taux d’endettement ne doit pas excéder les 33 %.

L’assurance-crédit auto

Avant de choisir le crédit, pensez à vérifier si l’assurance-crédit est incluse dans votre contrat. Il est possible que l’organisme de crédit vous propose une assurance-crédit auto. Aussi, certaines garanties peuvent être facultatives tandis que d’autres sont obligatoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *