Shadow

La SCPI : Quelles sont les actualités sur le placement immobilier ?

Depuis toujours, les SCPI sont de très bonnes alternatives pour diversifier son patrimoine. Non seulement elles présentent des rendements toujours très attractifs, mais elles permettent aussi aux investisseurs de gagner en stabilité. Mais qu’en est-il alors avec la situation sanitaire actuelle ?

Le rendement sera revu en baisse

La crise sanitaire actuelle n’épargne personne. En effet, dans le secteur immobilier également, les bailleurs souffrent également de la situation actuelle. Ainsi, les SCPI qui acquièrent des locaux, assurent la gestion locative et versent les loyers à ses associés n’échappent pas au ravage de la crise. Si les SCPI sont devenues des produits très populaires ces dernières années, on rencontre pour 2020 une baisse de rendement moyen. Si le rendement prévisionnel moyen avant la crise était de 4,5 % avant la crise, le chiffre peut être revu en baisse autour de 3,5 à 4 % selon l’avis des experts.

L’achat des parts SCPI de rendement reste intéressant

Toutefois, malgré la difficulté que peut rencontrer le domaine de l’immobilier, il reste quand même intéressant d’investir. Pour garantir la réussite de votre investissement, il est conseillé de se tourner vers les parts SCPI de rendement. En réaliser un tel placement sans vous déplacer, vous vous constituez un patrimoine considérable et surtout retrouvez votre pouvoir d’achat. Un placement immobilier en SCPI de rendement peut vous permettre de préparer au mieux votre retraite. Aussi, pour ne pas tomber dans un placement pas très avantageux, pensez à vous faire assister par un expert du domaine immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *