Shadow

Les sites touristiques à visiter à Alger

Capitale de l’Algérie, Alger est une fascinante destination qui vaut un détour. Cette ville promet aux nouveaux venus un dépaysement total et une découverte inoubliable. Elle regorge de sites touristiques à visiter lors d’un voyage en famille ou entre amis.

Découvrir la fameuse basilique Notre-Dame d’Afrique et le cimetière Saint-Eugène

Aussi appelée Lalla Myriam, la basilique Notre-Dame d’Afrique est un site incontournable à Alger. Cet édifice catholique se trouve à Bologhine et se dresse sur un promontoire. On peut s’y rendre en téléphérique. Ce monument se démarque par son style architectural romano-byzantin. Avant d’y entrer, les touristes pourront photographier le bâtiment.

Lors de la visite du site, on apercevra deux chapelles décorées de reliquaires. Non loin de cette basilique se situe le cimetière Saint-Eugène. Plusieurs personnalités célèbres comme l’acteur Roger Hanin y ont été enterrées.

Visiter le Jardin d’essai de Hamma

Le Jardin d’essai de Hamma compte aussi parmi les sites à visiter lors d’un passage dans la capitale algérienne. Couvrant une superficie d’environ 58 h, il domine la rue Mohamed Belouizdad. Pour y accéder, on peut prendre le métro d’Alger. Le Jardin Botanique du Hamma est un grand jardin d’essai et d’acclimatation de la planète. Il abrite un amphithéâtre et un département de conservation du végétal. On y trouve aussi une école d’horticulture.

Chaque année, on y verra différentes expositions et conférences. Les touristes profiteront d’une boisson rafraîchissante au restaurant et à la cafétéria du jardin. Dans le parc zoologique du jardin, les voyageurs verront quelques groupes d’animaux. Il y a, par exemple, des lions, des gazelles et des panthères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *